Confit de canard Sarladais (Périgord)

Canard Sarladais

Canard confit aux échalottes et vinaigre de prune

 

J’avais l’habitude de préparer le confit de canard en parmentier, puis au fil de mon imagination, il a évolué en canard confit aux échalotes et vinaigre de prune, non pas sous un lit de purée mais sur et sous un lit de pommes Sarladaises….

 

En voici la recette...

 

 

 

Que le confit soit en conserve ou sous vide, le mettre (dans son emballage bien sur !) dans l’eau tiède pour faire fondre la graisse.

Mettre quelques cuillères de graisse de canard dans une poêle pour y faire revenir les échalotes coupées finement. Les laisser confire à feu doux puis y ajouter une bonne cuillère à soupe de vinaigre de prune.

 

Au préalable, décortiquer et couper grossièrement la viande de canard pour l’ajouter dans la poêle avec les échalotes.

Ajouter du sel au piment d’Espelette (attention, le confit peut être déjà salé, dans ce cas, n’ajouter que le piment d’Espelette).

 

D’autre part, préparer les pommes Sarladaises. Peler et couper les pommes de terre en rondelles et les faire cuire à la poêle dans de la graisse de canard. Ajouter la persillade en fin de cuisson (le persil perdrait son goût s’il cuisait), sel, piment d’Espelette.

 

Dans un plat allant au four, mettre au fond la moitié des pommes de terre puis le canard et recouvrir des pommes de terres restantes. Couvrir d’un papier alu avant d’enfourner pour éviter de sécher le dessus du plat.

 

Réchauffer avant de servir.


Dans cette recette, nous avons utilisé :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Fagoaga juliette (vendredi, 07 février 2014 11:53)

    le plat est tres joli.
    j'ai faim

  • #2

    MissSuzyK (dimanche, 08 juin 2014 10:31)

    Très bon article ^^ et ça a l'aire bon
    Je vous invite sur mon blog http://misssuzyk.blogspot.com

Facebook
Youtube

google +
Hellocoton